Données techniques:

BANC DE PUISSANCE AUTO NORD PAS DE CALAIS

Marque: ROTRONICS
Modèle: AUTOSCAN FI X4+
Technologie: inertiel ou freinée
Puissance maximum: 1200cv
Vitesse maximum: 300 km/h
Ventilateur: 32000 m3/h
Option: moto

Description:

Autoscan X4+ sont des bancs à rouleaux pour véhicule automobile à 2 ou 4 roues motrices. Ils bénéficient de la technologie Fi (faible inertie) : rouleaux creux et diminution du nombre de pièces en rotation lui permettent de réduire sensiblement son moment d’inertie global et d’être très compact. Cette technologie, associée à une électronique de gestion rapide, assure un pilotage de la charge appliquée au véhicule très précise et extrêmement réactive : les changements de consigne en régime stabilisé sont nets et précis. Mais c’est en régime transitoire (accélération) que les capacités d’Autoscan Fi se révèlent : grâce à la technologie Fi, la charge appliquée est pilotée par une loi de route sans décalage ou temps de retard, ce qui assure une reproduction des conditions réelles absolument exacte. Autoscan X4+ sont équipés en standard d’un frein de charge électrique situé sur l’essieu arrière et avant du banc qui, grâce au système de synchronisation des vitesses agit sur tous les rouleaux.

Option moto:

BANC DE PUISSANCE MOTO NORD PAS DE CALAIS

Le banc peut accueillir une moto. Un système de débrayage permet d’isoler un rouleau lié au frein de façon à réduire les inerties entrainées par le véhicule et ne pas lui opposer une résistance trop élevée ce qui, inévitablement, provoquerait une usure ou même des dégâts irrémédiables. Un support avant amovible et des sangles arrières assurent le maintien de la moto tandis qu’une extension du diffuseur du ventilateur canalisera le fort débit d’air de refroidissement jusqu’à son moteur. Et, bien sûr, des capots de protection recouvrent les parties non utilisées du rouleau tournant. 

Ventilateur:

Le refroidissement du véhicule testé est primordial pour la sécurité du matériel. Un puissant ventilateur (32.000 m3/h) assure cette fonction et participe à la stabilisation thermique de la voiture, gage de régularité des mesures. Il est caréné afin de parfaitement diffuser le flux d’air là où il est nécessaire d’évacuer les calories.